Témoignage: une pratique saine et authentique

Notre troisième édition du stage de préparation au froid a eu lieu d’octobre 2023 à février 2024. Nous vous partageons le très beau témoignage de l’un de nos participant.e.s .

Bonne lecture!


Je me suis inscrit aux côtés de Yannick pour son stage de préparation au froid après qu'un de mes amis avait tenté l'expérience l'année précédente. Il en avait été ravi, et m'avait incité à le faire aussi, ce stage étant selon lui aussi un moyen de renforcer autant le corps que l'esprit.

Je n'ai d'ailleurs abordé ce stage d'hiver sans aucun état d'esprit particulier, je ne savais pas quoi en attendre, persuadé que je n'arriverais pas à tenir sur toute la durée du stage. Je me suis plutôt engagé dans cette aventure pour me confronter à moi-même, et pour gagner en confiance, tout en espérant améliorer mon insuffisance veineuse et les frilosités des pieds qui l'accompagnent.

J'ai donc suivi le protocole proposé par Yannick à la lettre, en passant d'abord par des expositions sèches puis des douches de plus en plus froides, tout en gardant une cadence de 2 immersions par semaine, que j'ai dû adapter à mes impératifs professionnels. Au final et en quelques semaines, mes troubles circulatoires se sont largement améliorés. Moi qui devais souvent dormir avec une bouillotte sur les pieds, je l'ai désormais remisée, et j'ai le sentiment que ma thermogenèse est meilleure, plus rapide et plus efficace. Le boost énergétique du matin est incroyable après la douche froide, il me permet d'être proactif toute la journée et a permis sans aucun doute de potentialiser les autres leviers d'une pleine santé : nutrition, mouvement, respiration. Côté émotions, plus de calme, meilleure gestion des émotions et une énorme confiance en soi.

Je ne peux donc que recommander ce stage, qui est en plus doublé d'une masse d'informations pertinentes, données par écrit, et qui s'inscrivent dans une volonté authentique de partage des connaissances et de véritable éducation à la santé. L'immersion en eau froide est devenue une pratique de santé que je vais désormais intégrer à ma routine, afin d'améliorer encore mes capacités adaptatives. Merci Yannick, et longue Vie à toi !

Daniel B.

Suivant
Suivant

Une boîte à outils du froid pour les thérapeutes